L'Allemande Garentii lève 1,9M€ pour s'étendre à l’international 

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
03 juin 2022 - 2 minutes

Garentii a réussi son départ ! Basée à Munich, la jeune insurtech a en effet levé 1,9 million d’euros en financement d’amorçage. La startup allemande a fait son entrée sur le marché en 2021. Elle propose une alternative aux dépôts de loyer, pour aider à libérer les « 30 milliards d’euros qui sont déposés en espèces sur des comptes bancaires rien qu’en Allemagne » ! Avec l’offre Garentii, les locataires peuvent désormais payer une redevance mensuelle (à partir de 3 €) au lieu de recourir au dépôt de garantie traditionnel.

Nous avons construit une solution d’assurance intégrée qui crée de la valeur non seulement pour les locataires mais aussi pour les propriétaires immobiliers. L’entreprise mise sur son modèle B2B2C pour faire évoluer rapidement son offre. Payer un dépôt en espèces n’est tout simplement pas amusant. C’est l’une des utilisations les plus inefficaces du capital pour les locataires et un fardeau administratif pour les propriétaires. Nous voulons rendre les transactions de location plus simples, plus abordables et inclusives pour tous.

Michael Hazoume, CEO et cofondateur de Garentii

Garantii prévoit de s’étendre à d’autres pays plus tard cette année et ainsi exploiter le plein potentiel de l’assurance embarquée, qui a la cote actuellement. L’insurtech allemande n’est pas la seule à avoir emprunté cette voie. Des très gros comme BolttechCover Genius, ou bien Wakam, QoverWeecover et Hakuna pour l’Europe, ont également pris l’autoroute de l’embedded insurance. Et ce n’est que le début ! Plusieurs insurtechs semblent aujourd’hui suffisamment matures pour franchir à leur tour le cap. Alors, comme Garantii, ne passez pas à côté du potentiel annoncé sur le marché de l’embedded !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire