+Simple renforce sa présence en Espagne

+Simple renforce sa présence en Espagne

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
28 février 2024 - 2 minutes

+Simple, c’est une ambition paneuropéenne ! Après s’être montrée particulièrement active en Italie dernièrement, l’insurtech française bouge cette fois ses pions sur le marché espagnol.

+Simple vient en effet d’annoncer une double acquisition. La spécialiste de la distribution d’assurances pour petites entreprises a d’abord mis la main sur OM Suscription de Riesgos.

Il s’agit d’une agence de souscription leader sur la niche de l’assurance-caution. Elle détient 15% du marché national, gère un portefeuille de 15 000 PME et a encaissé 38 millions d’euros de primes en 2023.

Dans le même temps, +Simple acquiert également une autre agence de souscription plus petite, MBI, spécialiste des professions réglementées. Voici un acteur opérant sur le même segment qu’Everat Suscripcion SA, également rachetée par +Simple en février 2023.

Les nouvelles venues dans la galaxie +Simple, avec leurs solutions d’assurance-caution, viennent compléter efficacement le portefeuille construction actuel de l’insurtech. Et lui donne les moyens de s’établir à terme comme leader européen sur ce marché.

L’année 2024 commence donc fort pour la pépite d’Eric Mignot, qui approche la barre des 20 acquisitions au total. +Simple, qui devrait pouvoir auto-financer son programme de M&A dès l’année prochain, poursuit ainsi son impressionnant développement. Et s’impose de plus en plus comme l’une des plus belles réussites de l’insurtech sur le Vieux Continent.