Parametrix est décidément loin d’avoir la tête dans les nuages ! Après un partenariat remarqué avec Element en 2021, l’insurtech israélienne s’associe cette fois avec IMA Financial Group (IMA). Le puissant courtier nord-américain avait fait récemment parler de lui en ouvrant des locaux dans le métavers. Le duo ambitionne d’appuyer les entreprises sur un sujet qui devient aujourd’hui critique : la panne du cloud.
Avec cette collaboration, IMA pourra donc mette la solution d’assurance paramétrique de Parametrix à la disposition de l’ensemble de son réseau et de ses filiales. Aujourd’hui, plus de 90% des entreprises utilisent les services cloud. Un dysfonctionnement peut donc devenir synonyme de pertes opérationnelles et financières lourdes. C’est ici que Parametrix intervient en étant capable d’activer un remboursement dans un délai d’une heure en cas de défaillance du système.
« Parametrix est fier de s’associer à IMA, une entreprise innovante qui nous correspond parfaitement. Nous partageons un engagement mutuel, celui de commercialiser de nouveaux produits d’assurance et d’aider les entreprises à réduire les risques liés aux interruptions. Notre objectif est d’offrir une expérience transparente aux clients confrontés à des risques de plus en plus complexes », s’est réjoui Yonatan Hatzor, cofondateur et CEO de Parametrix.
Les assurances s’intéressent de plus en plus au phénomène crypto ! Superscript, une startup britannique ayant une licence au prestigieux Lloyd’s of London, lance « Daylight », un produit d’assurance crypto. Cette offre destinée aux entreprises d’actifs numériques couvrira la responsabilité technologique et la cyber-assurance. La pépite britannique prévoit d’étendre la couverture cette année. Cette dernière devrait ainsi inclure les administrateurs et les dirigeants, la garde et l’extraction de crypto. Je dirais que les vents changent un peu au Lloyd’s sur la question des risques liés aux actifs numériques.Ben Davis, responsable des actifs numériques de