Odopass s’allie avec la MAIF pour assurer ses clients

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
14 janvier 2022 - 2 minutes

Pour bien commencer l’année 2022, quoi de mieux qu’un beau partenariat ? C’est la voie adoptée par la jeune Odopass qui vient de se rapprocher du géant historique qu’est MAIF. La plateforme d’achat et de vente de véhicule d’occasion entre particuliers a noué un partenariat stratégique avec l’assureur. Ses clients auront désormais accès au sein de l’application à une estimation d’assurance auto par MAIF. Ce devis pourra déboucher sur une souscription en ligne, simple et rapide.

« Depuis 2 ans, MAIF développe des API pour les mettre à disposition de partenaires qui, en retour, nous permettent de rendre nos services, nos offres, nos parcours toujours plus qualitatifs et pertinents. Odopass est l’expression concrète de ce que nous recherchons par le biais de cette stratégie d’Open Innovation »,  explique Claire du Mesnildot, Responsable des partenariats Insurance API as a Product chez MAIF.

Une voiture d’occasion, et son assurance !

Grâce aux API de MAIF, les clients d’Odopass peuvent obtenir un parcours complet autour de l’achat d’un véhicule d’occasion. Sur la plateforme, ils peuvent se renseigner sur un véhicule en toute confiance avant de faire leur choix. En ajoutant l’étape clé de la souscription d’une assurance, Odopass entre dans une nouvelle dimension. Chaque client peut obtenir un contrat personnalisé, associé à la voiture parfaite au bon moment.

Les partenariats entre nouveaux acteurs du web et assureurs historiques semblent enfin rentrer dans la norme. MAIF est un bel exemple d’acteur qui s’ouvre et n’hésite pas à embrasser les opportunités offertes par l’Open Insurance. Et c’est aujourd’hui clairement la marche à suivre pour ces entreprises ! Les mastodontes, que jusque ici rien ne semblaient pouvoir bousculer, doivent aujourd’hui composer avec un secteur qui évolue à toute vitesse. Il est toujours temps de prendre de bonnes résolutions !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire