Bdeo à l’assaut du grand Nord !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
14 janvier 2022 - 2 minutes

C’est bien connu, le Père Noël habite en Laponie, il doit donc y prendre son assurance aussi. Et pour se faciliter la vie, il pourrait bien passer chez CAB, un groupe d’assurance déployé dans tous les pays d’Europe du Nord. Cet assureur a en plus l’avantage d’avoir la fibre digitale et vient d’annoncer une collaboration avec l’ambitieuse Bdeo. L’entreprise nordique va ainsi équiper ses services avec l’IA de l’insurtech espagnole, spécialiste de l’estimation des dégâts auto et habitation.

« Les intelligences artificielles, et les intelligences visuelles en particulier, sont entrées dans nos vies quotidiennes. Elles vont révolutionner le secteur de l’assurance. Nous pensons que l’intelligence visuelle de Bdeo va apporter beaucoup de valeur ajoutée pour les clients de CAB, à court et long terme. Cette collaboration nous permet aussi de nous ouvrir aux marchés d’Europe du Nord », explique Julio Pernia Aznar, le CEO de Bdeo Technologies.

Née à Madrid en 2017, la jeune pousse a déjà bien grandi. Elle propose une API en marque blanche, permettant d’évaluer les dégâts de manière précise et rapide. L’assuré prend des photos de sa voiture ou d’un dégât dans son habitation, que l’IA va analyser. Cette solution innovante a déjà conquis les cœurs de beaucoup d’assureurs. France, Turquie, Allemagne, Amérique Latine, Grande-Bretagne et maintenant donc les pays d’Europe du Nord. Et ce beau voyage autour du monde n’est certainement pas fini !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire