Lancement d’un « Observatoire des métavers »... avec un assureur dans le coup !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
02 août 2022 - 1 minute

Encore un grand pas pour le métavers ! Cinq acteurs viennent de créer un Observatoire des métavers. Et l’on trouve La Mutuelle Générale dans le groupe fondateur de cette association, lancée pour « stimuler et favoriser le développement des métavers » en France. Talan, Bpifrance, La Poste et Devinci Executive Education accompagnent l’organisme mutualiste dans cette aventure.

L’association vise à analyser les développements sociétaux et professionnels de ces univers immersifs persistants. Les acteurs souhaitent également faire des propositions aux pouvoirs publics sur le sujet. Un appel à l’adhésion est lancé ! L’objectif ? Atteindre la cinquantaine d’adhérents d’ici fin 2023.

Beaucoup considèrent le métavers comme une comète qui va rapidement disparaître. Je pense au contraire qu’il s’agit d’un sujet de fond qui va obliger les entreprises et les pouvoirs publics à se positionner rapidement.

Philippe Cassoulat, Président de l’Observatoire des métavers

Ainsi, l’assurance adopte une nouvelle fois une position pionnière face au métavers. Axa, Azteq, la Roam, Juridica ou le méta-agent François Pannecoucke, tous partent à la découverte du fameux monde virtuel ! C’est clairement LE phénomène du moment. Et nos amis assureurs ont bien compris qu’ils ne doivent pas passer à côté.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire