Bento, de la tech et des fonds pour favoriser l’accès aux soins bucco-dentaires

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
02 août 2022 - 2 minutes

Bento peut sourire de toutes ses dents ! Sa série A a été couronnée de succès, puisqu’elle est repartie avec la jolie somme de 8 millions de dollars. Avec ce financement, l’insurtech de Boston prévoit “d’élargir l’accès à de meilleurs soins bucco-dentaires à tous les Américains”. Pour rappel, la jeune entreprise avait déjà engrangé 2,1 millions de dollars il y a un peu plus d’un an lors d’un premier tour de table.

Bento propose une plateforme alimentée par l’IA qui met en relation les consommateurs/employeurs/associations avec des dentistes ou des cliniques dentaires. Les tarifs y sont présentés en toute transparence, et l’accès aux soins se fait de façon rapide et simplifiée.

De quoi démocratiser les soins bucco-dentaires dans un secteur plombé par les inégalités et les disparités – mais qui pèse potentiellement 140 milliards de dollars aux États-Unis. L’application recense actuellement 100 000 praticiens approuvés par l’American Dental Association et 36 000 points d’accès à travers le pays.

Le besoin de digital et de transparence n’a jamais été aussi grand et Bento est à l’avant-garde d’un changement de grande ampleur dans la façon dont les prestations dentaires sont administrées et fournies. Nous sommes ravis d’être un pionnier du changement et de l’innovation technologique dans le secteur des prestations dentaires.

Ram Sudireddy, fondateur et CEO de Bento