Markel x Riot : un partenariat innovant pour sensibiliser au risque cyber

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
19 janvier 2022 - 2 minutes

Au programme GIF, memes et quizz ! Voici le nouveau partenariat unissant l’assureur Markel et la startup Riot pour former les employés aux règles de cybersécurité. Cette alliance confirme l’envie de la jeune pousse américaine de s’allier au secteur de l’assurance après sa levée de fonds de 3 millions d’euros.

Pour permettre de rendre le processus agréable pour tous, Albert, le cyber conseillé, disponible sous la forme d’un chatbot, rejoint la partie. La plateforme est totalement interactive, avec des quizz et l’aide du bot disponible en permanence. Tous les clients de Markel ayant bénéficié d’un produit de cyber assurance auront donc accès à ces fonctionnalités.

Vivre une cyber attaque pour apprendre

Et puis quoi de mieux que d’expérimenter une attaque cyber pour se rendre compte du processus ? C’est le leitmotiv de Riot qui inclut des simulations de phishing ou toutes autres types d’attaques. De son côté, Markel multiplie les efforts pour éduquer aux risques cyber d’une manière simple et efficace. L’assureur américain, qui a récemment posé ses valises en France, met en avant des produits de cyber assurance lisibles, qui incluent donc désormais des formations pour ses clients.

« Ce partenariat avec Riot démontre notre volonté de grandir ensemble : pas seulement en proposant des produits d’assurance aux startups, mais aussi en collaborant avec elles pour proposer les offres les plus innovantes du marché », explique Franziska Geier, Directrice Générale de Markel France. Encore une fois, cette alliance rappelle bien l’importance que prend le cyber et plus généralement le digital dans l’assurance. Les équipes de Riot préparent aussi Alan, l’insurtech française, à contrer les cyber attaques, en plus de prestigieux clients comme Le Monde ou Deezer.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire