La loi Lemoine va considérablement modifier le paysage de l’assurance emprunteur en France. Promulguée le 28 février dernier, la nouvelle législation permettra désormais aux détenteurs d’un prêt immobilier de changer d’assureur à tout moment. Et forcément, ça donne des idées à plusieurs acteurs ! C’est notamment le cas de Magnolia.fr qui vient de dévoiler son offre.
Le courtier, qui se présente aujourd’hui comme une insurtech à part entière, lance en effet son propre produit : Speedone. S’inscrivant dans le nouveau cadre défini par la loi Lemoine, le contrat donne la possibilité à tout individu dont le prêt n’excède pas 200 000 euros d’obtenir une couverture sans avoir à remplir un questionnaire de santé. Par ailleurs, Magnolia promet des tarifs compétitifs, mais aussi une expérience digitale à la pointe avec une souscription possible en 3 minutes chrono.
Magnolia a mis les bouchées doubles pour sortir son produit avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi le 1er juin. L’entreprise distribuera Speedone directement aux clients sur son site, mais aussi en B2B sur le portail Simulassur. « Nous avons transformé cette évolution du cadre réglementaire en opportunité de démontrer tout le savoir-faire et l’agilité de nos équipes, au bénéfice de nos clients. Nous sommes ainsi extrêmement fiers de vous annoncer dès aujourd’hui ce lancement », s’est réjoui Gérard Loobuyck, Président du groupe.
Luko n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers ! L’insurtech française réfléchit toujours à de nouveaux moyens d’améliorer son service, et vient de nous dévoiler sa dernière initiative. Le néo-assureur mise désormais sur l’IA pour automatiser le traitement des factures… vétérinaires de ses clients ! Car oui, le spécialiste de l’habitation s’occupe aussi désormais des animaux de compagnie, depuis le rachat de l’entreprise allemande Coya en début d’année, souvenez-vous. Afin de mettre en place un processus efficace, Luko s’est rapproché d’une autre startup tricolore : Kili Technology. Cette dernière a élaboré une plateforme de gestion des