Sauvé des eaux avec Luko et son nouveau capteur !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
23 juin 2022 - 2 minutes

Vivez plus sereinement ! L’insurtech française spécialisée dans l’assurance habitation, Luko, lance « Luko Water ». Un boîtier innovant capable de prévenir les dégâts des eaux. Notre néo-assurance française n’est décidément pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Elle cherche sans arrêt de nouveaux moyens d’améliorer son service. Assurer ses clients de manière intelligente est une réelle ambition pour la société. Cette nouvelle innovation s’inscrit parfaitement la philosophie de l’insurtech : rembourser vite, c’est bien. Empêcher les sinistres d’arriver, c’est encore mieux !

Avec ce nouveau dispositif, Luko mise donc sur la prévention. Alors que l’entreprise permettait déjà de suivre sa consommation d’électricité en temps réel avec son application, à présent, Luko lance un nouveau service, cette fois-ci, lié à l’eau. Son nouveau dispositif ? Un boîtier. Celui-ci permettra de suivre sa consommation d’eau en temps réel. Mais aussi de détecter les potentielles inondations avant qu’elles ne se déclarent.

Une solution à la portée de tous !

Comment ça marche ? Grâce aux ultrasons ! Une onde sonore est envoyée dans les deux sens du courant d’eau, afin de calculer son temps de parcours. En se basant sur ce temps, le boîtier détermine le débit dans le tuyau d’arrivée d’eau, afin d’évaluer à la fois la consommation d’eau en temps réel, mais aussi d’alerter l’utilisateur en cas de fuite.

Les solutions de ce type sont très nombreuses sur le marché. Mais elles présentent toutes des défauts récurrents. Souvent, si les méthodes sont peu onéreuses, elles sont également peu efficaces en termes de résultats. Les solutions plus complètes apportant un niveau de diagnostic plus élevé, vont quant à elles être beaucoup plus chères et requièrent l’intervention d’un plombier professionnel. Ainsi, Luko Water apporte une parfaite alternative ! Vous recherchez une technologie fiable et efficace, le tout pour un coût maîtrisé ? Vous savez à présent chez qui sonner !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire