La Lyonnaise Ludocare lève 4,2M€ pour s'attaquer à l'asthme pédiatrique !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
05 juillet 2022 - 2 minutes

Une bouffée d’air pour la French Tech ! La jeune startup lyonnaise, Ludocare, a annoncé une levée de fonds de 4,2 millions d’euros. Elle souhaite ainsi lancer une étude clinique de sa thérapie digitale, dédiée aux très jeunes enfants atteints de maladies chroniques comme l’asthme. L’entreprise souhaite également donner un coup d’accélérateur dans son développement. Ainsi, ses grandes priorités sont de continuer à faire connaître sa solution thérapeutique en France et de préparer l’accès à de nouveaux marchés internationaux.

Une chose est sure, l’offre de Ludocare ne manque pas d’originalité ! En effet, fondée en 2017, la startup a développé « Joe », un drôle de petit robot connecté. Ce dernier sonne à l’heure de la prise des médicaments pour appeler l’enfant à son traitement quotidien. Il vient ensuite le récompenser avec une animation virtuelle. L’équipement est également complété par une application destinée aux parents. Elle les informe de la bonne prise ou non du traitement. Malheureusement, Joe n’est pas encore remboursé par la Sécurité sociale. Mais Ludocare se bat pour démontrer ses bénéfices. Cette levée servira ainsi a financer une étude clinique pour obtenir une prise en charge.

« Au-delà de l’impact médical, la maladie chronique est discriminante. Notre engagement et notre motivation chez Ludocare sont plus que jamais de répondre à cet enjeu de santé publique majeur non-adressé depuis tant d’années. (…) Cette levée va nous permettre de démontrer les bénéfices cliniques et économiques de notre thérapie digitale. Notre stratégie est de faire de la France un tremplin pour l’international. »

Alexandra de la Fontaine, présidente & fondatrice de Ludocare
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire