Klinc combine assurance habitation et solidarité

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
14 janvier 2022 - 2 minutes

Klinc part à l’abordage de l’assurance habitation ! Lancée en 2020 par l’assureur Zurich Insurance, Klinc se présente comme une offre d’assurance en ligne ultra flexible. Après un début dans l’assurance d’appareils nomades ou d’appareils connectés, le groupe décide de lancer son offre d’assurance habitation qui est selon lui, « conçue pour la nouvelle génération ». Klinc s’est développée en Suisse, en Espagne ou encore France, donc plus qu’à attendre quelques semaines pour profiter de cette nouvelle offre.

On oublie la partie administrative et on fait place à un simple bouton on/off  qui permet d’activer ou de désactiver sa souscription depuis l’application mobile : de quoi plaire aux plus jeunes assurés. La nouvelle assurance habitation de l’insurtech s’adapte à chaque client désirant assurer sa résidence principale mais aussi maison de vacances, collocation ou bien en location. En cas de sinistre, c’est le client qui choisit avec quel professionnel ou quelle entreprise il veut travailler.

Une assurance qui aide les plus démunis

Selon Klinc, l’assurance est un bien social et c’est dans cette optique qu’elle s’engage à verser une contribution aux différentes entités œuvrant pour offrir des solutions de logement aux personnes sans domicile, et ça à chaque nouvelle assurance habitation souscrite.

Selon le directeur marketing digital de Zurich Insurance, Stefano de Liguoro, « grâce à une contractualisation et une gestion entièrement numériques, ou grâce à la possibilité d’effectuer la réparation avec le professionnel souhaité, nous donnons le contrôle au client et nous nous adaptons à son mode de vie. Nous sommes également conscients de notre responsabilité, c’est pourquoi nous nous engageons auprès des groupes les plus vulnérables, en collaborant à chaque politique contractée pour améliorer leur accès au logement ». Cette décision témoigne bien qu’il est possible d’allier assurance et solidarité en tendant la main aux personnes dans le besoin.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire