Insurtech Express #13 | 7 questions à Marc de Beaucorps de Finovox

Insurtech Express #13 | 7 questions à Marc de Beaucorps de Finovox

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
23 novembre 2023 - 2 minutes

En France, la fraude documentaire est en constante hausse. En 2022, 69% des entreprises déclaraient ainsi avoir subi au moins une tentative de fraude. Les assureurs n'échappent pas au phénomène, la fraude concernant entre 5 et 10% du chiffre d’affaires des acteurs du secteur.

Des chiffres impressionnants qui inquiètent forcément et soulèvent la nécessité d'imaginer des solutions innovantes pour lutter contre ce problème de fond. Et si la solution résidait dans la technologie et l’intelligence artificielle ?

C’est sur cette idée que se lance Marc de Beaucorps lorsqu’il décide de s’attaquer au sujet. Avec son comparse rencontré sur les bancs de l’école, Théophile De Bouët du Portal, et Pierre-Alexis Gouzier, ils créent Finovox, une solution dédiée la lutte contre la fraude, boostée à l’IA, qui permet de vérifier l’authenticité des documents. 

On vous propose d'en savoir plus à travers notre rencontre avec un CEO qui s’est découvert une véritable passion pour le secteur. Avec Marc, nous sommes revenus sur la genèse du projet Finovox, mais pas que ! Entre son passage de la blockchain à l’IA, la montagne de café consommée au sein de la startup et un secret rarement avoué, l’entrepreneur nous conte son aventure sous un angle inédit.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 4,90€ / mois. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1er mois offert) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous