Hakuna se rapproche un peu plus d'un monde sans souci

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
21 septembre 2022 - 2 minutes

Hakuna et bientôt matata pour l’insurtech allemande, qui vient de lever 4 millions de dollars. Avec ses solutions d’assurance pour l’e-commerce et le retail, la startup a su convaincre les investisseurs lors d’un tour de table d’amorçage.

Spécialisée dans l’assurance embarquée, et fondée en 2021 par Sebastien Jost, Orhan Köroglu et Rupert Mayer, Hakuna s’est donné pour mission de diriger le marché de l’embedded pour les plateformes de commerces électroniques et les détaillants.

Un marché à 3 trillions de dollars

L’e-commerce ne cesse de croître. Les marketplace digitales en ligne comme les marchands doivent être, aujourd’hui, en mesure de proposer des produits avec une valeur ajoutée. C’est là que Hakuna intervient. L’insurtech munichoise, permet aux commerçants d’intégrer des plans de protection et des garanties à leurs produits achetés en ligne.

Nous sommes très fiers de fournir un accès aux produits d’assurance pour les marchands en ligne de toutes tailles et de tous secteurs. Ces solutions n’étaient auparavant accessibles qu’aux 1 % plus riches. Assurer les produits conduit à la réparation et au recyclage, ce qui augmente considérablement leur cycle de vie. Et peut apporter une contribution majeure à une plus grande durabilité.

Orhan Köroglu, cofondateur

Avec une approche axée sur les API, la startup propose un produit d’assurance sur-mesure. Hakuna a pour projet d’utiliser les fonds afin de doubler son offre produit et de s’exporter à l’international. L’assurance embarquée séduit de plus en plus, et représenterait un marché potentiel de 3 trillions de dollars. Efficace, elle peut s’adapter à tous les acteurs et représenter une opportunité de taille pour les insurtechs.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire