Google bouge encore ses pions dans l'assurance et se rapproche de Prudential

Google bouge encore ses pions dans l'assurance et se rapproche de Prudential

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
18 octobre 2022 - 2 minutes

On vous avait prévenu, 2022 s’affirme comme l’année de l’assurance “à la Google”. La pieuvre de Mountain View étend lentement – mais sûrement – ses tentacules sur le marché en nouant divers partenariats stratégiques. Le dernier en date : avec la compagnie Prudential, spécialiste des assurances vie et santé – en particulier en Asie et en Afrique.

Cette alliance entre les deux entreprises vise à rendre les soins plus accessibles et à favoriser l’inclusion financière des communautés dans ces deux continents. Prudential va notamment utiliser les capacités d’analyse de données de Google Cloud, son infrastructure sécurisée et durable, ses solutions d’IA et d’apprentissage automatique ainsi que son écosystème pour accélérer sa transformation numérique.

D’autres projets dans les tuyaux

À terme, cela permettra également à l’assureur d’améliorer l’engagement des utilisateurs de Pulse, sa plateforme de santé et de gestion de patrimoine. Cette application offre des services comme l’évaluation des risques sanitaires, la téléconsultation et des outils pour épargner et contrôler son budget. Pulse est disponible en 11 langues sur 17 marchés.

Pour Google, cette association représente une opportunité de travailler avec un assureur historique solidement ancré sur son marché afin de pénétrer encore un peu plus le secteur. D’ailleurs, Prudential n’est pas une inconnue pour le géant de la Tech, puisque la compagnie utilise Google Maps pour sa plateforme depuis 2019. Elle compte également s’appuyer sur Google Health, Document AI et Fitbit pour optimiser ses fonctionnalités et développer d’autres projets.