Benefiz lève 7M€ pour redonner du pouvoir d'achat aux salariés des petites entreprises

Benefiz lève 7M€ pour redonner du pouvoir d'achat aux salariés des petites entreprises

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
18 octobre 2022 - 2 minutes

Attirer et conserver les talents. Voici un enjeu de taille actuellement pour les entreprises. C’est notamment le cas pour les plus petites, dans un contexte où l’on parle de « grande démission » et de rapport au travail qui évolue radicalement. Des solutions existent toutefois, à l’instar de Benefiz. La startup lilloise, qui comporte des briques insurtech, a d’ailleurs le vent en poupe et annonce une levée de 7 millions d’euros.

A l’origine de Benefiz, on trouve Christophe Triquet. L’ancien fondateur du comparateur MeilleureAssurance, est aussi un spécialiste des « benefits ». Vous savez, ces fameux avantages proposés aux salariés qui sont souvent l’apanage des grandes structures. Pour lui, aucune raison que ces offres ne soient pas accessibles à des entreprises de taille plus modeste.

Les benefits à la sauce digitale !

Il imagine donc une solution et lance l’aventure Benefiz en 2020. Grâce à cette plateforme 100% digitale et intuitive, chaque entreprise peut, très rapidement, accéder et proposer un programme d’avantages sociaux à ses salariés. On parle ici de titres-restaurant et d’épargne salariale, mais aussi, évidemment, de mutuelle et de prévoyance collectives.

Sur le volet santé, la startup propose des offres enrobées dans des parcours entièrement en ligne et sur-mesure. Benefiz s’est entouré de grands noms du marché pour avancer : AXA, Swiss Life et Aésio. La jeune pousse propose également une solution à destination des courtiers pour les aider à constituer intuitivement le meilleur package de rémunération.

Positionnée sur un sujet porteur et pouvant compter sur un matelas financier confortable, Benefiz a désormais toutes les cartes en main pour se faire une jolie place dans le paysage de l’insurtech hexagonale.

Loin d’être une finalité, cette levée de fonds est juste une étape, un espoir partagé et augmenté de remplir notre mission sur le long-terme. Notre programme avec cet argent est simple : développer la première et la meilleure plateforme technologique de gestion des avantages sociaux pour les TPE et PME pour que tout soit le plus simple possible pour les entreprises, et que les salariés aient plus de pouvoir d’achat !

Christophe Triquet, CEO Benefiz