17 novembre 2020
1minute

Le chiffre du jour | Fraude : une épine dans le pied des assureurs

 

fraude à l'assurance 
La fraude est un sujet tout sauf anodin pour les assureurs. En effet, 18% des réclamations comporteraient au moins un élément frauduleux en 2020 ! Le phénomène est exacerbé par la crise sanitaire qui voit différentes pratiques augmenter : mise en scène de vols / accidents de véhicules, procédure de facturation et services fictifs, mais aussi simulation d’accidents au domicile. En conséquence, près de 30% des professionnels de l’assurance ont été contraints d’intensifier leurs efforts en matière de contrôles depuis le début de la pandémie de COVID-19.

La prise de conscience sur ce sujet est effective, mais plusieurs défis doivent encore être relevés. L’amélioration de la qualité de la data interne, la mise en place d’une culture de la fraude au sein des organisations ou l’utilisation de nouveaux leviers pour combattre la fraude comme les réseaux sociaux, en font partie.

En savoir plus avec le « Insurance Fraud Report 2020 » publié par Friss : https://knowledge.friss.com/en-us/2020-insurance-fraud-report

 

Voir le tweet original

 

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !