Chez MMA, c'est le client qui construit l’assurance de demain !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
20 juin 2022 - 2 minutes

Comment rendre l’assurance de demain plus simple ? Voici une question qui tourmente tout un secteur ! MMA se l’est évidemment posée. Et il semblerait que l’assureur français fasse appel à ses sociétaires pour trouver la réponse. Il vient ainsi de lancer « imaginons.mma », une plateforme collaborative digitale originale.

Sa vocation ? Mobiliser une communauté de clients (au moins 2 000) afin de construire en commun les offres et services d’assurance de demain. Cet espace de discussion et de cocréation entre MMA et ses membres vient confirmer l’engagement de l’assureur historique du Mans pour une relation client de qualité.

La relation client au cœur des enjeux

Voici donc une plateforme en parfaite harmonie avec les valeurs de l’assurance : le dialogue et l’échange. Cette dernière prendra la forme d’un site web participatif. Les clients MMA seront invités à y partager leurs idées. Mais aussi, interagir avec la communauté ou bien donner leur avis autour d’un projet ou d’une réflexion de l’entreprise.

L’objectif ? 10 sujets de consultation soumis chaque année aux clients autour de thématiques diverses ! Un dispositif d’animations est aussi prévu pour conserver dans la durée la dynamique et l’engagement des membres de la communauté. A l’interne, imaginons.mma permettra aussi d’ancrer auprès des collaborateurs et des porteurs de projets MMA le « réflexe clients ».

imaginons.mma est un outil idéal pour tisser des liens durables avec nos assurés et rendre l’assurance plus simple, utile et accessible à tous. Pour coconstruire, il faut instaurer un dialogue et favoriser l’expression libre et la production de verbatims pour en tirer des enseignements. Avec cette plateforme communautaire, nous cherchons à trouver des clés d’innovation sur nos offres, nos services, la relation client.

Marie Michard, manager du Pôle Études et responsable du projet « imaginons.mma »
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire