Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 27/07/2018

L'union data et créa⎪Snapchat balayé par Instagram ?⎪Sauvons la pub !

« En embrassant la data, la créativité gagne en pertinence et en flirtant avec la création, la data devient un aimant émotionnel. L’heure est au décloisonnement et à l’union des métiers, des pratiques, des cultures et des expertises. ».
(Julia Drupt, Directrice générale de Kiss the Bride)

Info ristretto

Des idées et des chiffres ! Bien loin de tuer la magie, le mariage entre la data et la créativité permet aux entreprises de générer une croissance deux fois plus rapide que la concurrence. Et c'est concrètement l'ADN Eficiens qui est évoqué dans cette étude McKinsey relayée par Viuz !

Infos torrefiées

  • 1

    60 secondes chrono ! Aujourd’hui, un internaute ne veut pas passer plus d'une minute à réaliser une tâche simple sur un site. Et si les marques misaient sur la co-création des parcours client pour retenir ces utilisateurs plus exigeants et plus volatiles ? Influencia montre la marche à suivre.

  • 2

    Les chiffres ne trompent pas. Malgré ses efforts, Snapchat continue de susciter la défiance des publicitaires. A tort ou à raison ? Pendant ce temps, Instagram ne se pose pas la question et se frotte les mains ! Analyse signée Business Insider.

  • 3

    Un train de retard ? Les banques françaises ne semblent pas prendre la mesure de la révolution vocale à venir. Interrogées par le Journal du Net, seules deux affirment plancher sérieusement sur le sujet. Une étude qui nous laisse... sans voix !

  • 4

    76% des consommateurs n'aiment pas la pub ! Pourtant, les annonceurs croulent sous les données et doivent pouvoir proposer du contenu ciblé et pertinent. Problème : ils ne savent pas quoi faire de cette data ! Étude Kantar Media décortiquée par l'ADN.

  • 5

    Un format interactif, non intrusif et offrant un taux d'engagement de 4% sur mobile, ça vous parle ? Le "Swipe to Site" de SublimeSkinz, déjà inauguré par Cdiscount, examiné à la loupe par les experts de Ratecard.

Idée presto

La MACSF et les étudiants en médecine : découvrez une opération Snapchat dans l'air du temps ! Découvrir le cas client.

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !