Coincover vient de lever 9,2 millions $ lors d’un tour de table en série mené par la société de capital-risque Element Ventures.
Lancée en 2018, la pépite britannique propose une plateforme digitale de protection des cryptomonnaies, couplée à une assurance en cas de vol, de fraude ou de perte d’accès. De plus, la couverture est flexible et permet une indemnisation sous 48 heures après la prise de décision.
Coincover travaille actuellement avec des compagnies telles que BitGo, Curv et Fireblocks. « La crypto peut être complexe et déroutante et les gens ont des craintes justifiées autour de la sécurité de leurs fonds. Avec Coincover, nous fournissons un élément fondamental pour un marché qui arrive rapidement à maturité en garantissant que les gens peuvent être protégés contre une erreur qui peut leur coûter des milliers de dollars », a commenté David Janczewski, cofondateur et directeur général de Coincover.
Quand huit assureurs sont à Venise, ce n’est pas pour profiter des merveilles de la Cité des Doges ! Le dernier week-end a plutôt rimé avec engagement et financement pour les assureurs et réassureurs internationaux, que sont AXA, Allianz, Aviva, Generali, Munich Re, Scor, Swiss Re et Zurich Insurance Group. Ils ont en effet officialisé le 11 juillet, en marge de la réunion du G20 sur les finances, la création de la Net-Zero Insurance Alliance, une alliance pour agir en faveur du climat.
“En tant qu’assureurs et réassureurs, nous sommes en mesure d’agir pour le climat non seulement par nos décisions d’investissement mais aussi par notre politique de souscription. Les protections d’assurance et de réassurance que