La plateforme e-santé Charles.co lève 7 millions d'euros

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
01 juillet 2022 - 2 minutes

Charles.co veut prendre soin des hommes ! Cette jeune « clinique digitale » parisienne lancée en 2019 se donne les moyens de se développer. La jeune pousse vient de lever 7 millions d’euros sur un marché très peu concurrentiel en France. Spécialisée dans la santé sexuelle masculine, elle propose des téléconsultations afin de libérer la parole en toute discrétion.

Les troubles de la santé sexuelle chez les hommes, un sujet encore trop tabou. C’est en tout cas le constat qu’a dressé Charles.co. Et c’est ainsi que cette « safe place » est née. La plateforme d’e-sante Charles.co, c’est donc un endroit où on parle de santé sexuelle ouvertement et sans jugement. Comment ça marche ? Sous forme de téléconsultation, le client est mis en relation avec un professionnel de la santé. Ce dernier pourra ainsi lui prescrire un traitement médicamenteux ou non qui lui sera livré à domicile. Seul souci : Charles.co n’est pas encore remboursé par l’Assurance maladie.

« Nous militons activement pour que la téléconsultation soit plus largement remboursée. Le débat est ouvert depuis quelques années mais de nombreux professionnels craignent qu’un élargissement des critères ne provoque une « ubérisation » du système de santé et une rupture dans le parcours de soin. » 

Indique Charles.co sur son site

Initialement consacrée à la santé sexuelle, Charles.co souhaite maintenant élargir les domaines d’intervention de sa plateforme ! Grâce à cet argent frais, la startup veut ajouter des problématiques autour des cheveux, du sommeil et des troubles digestifs des hommes. Gardez un oeil sur cette jeune pousse qui ne tardera pas à devenir LE réflexe santé incontournable pour les hommes !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire