Société Générale Assurances accompagne les assurés dans la préparation de leur retraite

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
01 juillet 2022 - 2 minutes

La Société Générale Assurance s’attaque au sujet de la retraite ! Pour ce faire, l’assurance a conçu « Mon Compagnon Retraite », un nouveau service évolutif. Son objectif ? Accompagner ses clients dans un moment de vie important : la préparation de leur retraite. La fintech Sapiendo soutiendra le développement de ce parcours digital d’accompagnement. En effet, après un appel d’offres, Sapiendo a été sélectionné par la Société Générale. L’allié parfait pour ce beau projet ! Fondée il y a 7 ans, cette fintech est un acteur incontournable de l’univers de la retraite grâce à son approche radicalement innovante et sa vision globale.

Une inquiétude à propos de sa retraite ? Un besoin d’aide pour en comprendre les modalités ? C’est justement pour répondre à ces inquiétudes et aider les assurés à y voir plus clair que « Mon Compagnon Retraite » a été créé. Ce tableau de bord numérique redonne confiance dans les décisions à prendre. Le portail sera gratuit et facile d’accès. Il proposera une synthèse personnalisée de l’ensemble des revenus à la retraite d’une personne (pension et épargne supplémentaire). Dès 40 ans, le client pourra donc obtenir une vision fiable de ses revenus lors de sa retraite !

La dimension innovante de sa solution et la capacité de Sapiendo à rendre compréhensible le thème complexe de la retraite intéressent de plus en plus les acteurs du marché de l’épargne. Ils cherchent à accompagner leurs clients sur tout le processus de préparation de la retraite et souhaitent apporter des services retraite différenciants à valeur ajoutée à leurs clients.

Valérie Batigne, fondatrice et dirigeante de Sapiendo 
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire