Breeze lance Leave, un nouveau produit de société autour de la parentalité

Breeze lance Leave, un nouveau produit de société autour de la parentalité

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
13 octobre 2022 - 2 minutes

Breeze apporte un vent de fraîcheur dans la vie des parents ! L’insurtech américaine spécialisée en assurance invalidité lance en effet une couverture destinée aux employés qui souhaitent prendre du recul pour se consacrer à leurs enfants.

Il est naturel que les parents aient besoin de s’accorder une parenthèse après l’arrivée d’un enfant dans le foyer. Toutefois, ce beau projet se heurte souvent à un obstacle de taille : un départ en congé a un coût pour l’entreprise. Cela peut impacter son organisation, mais aussi son budget, car elle doit combler l’absence.

Une assurance win-win pour l’entreprise et les parents

Côté employé, cette pause permet de passer des moments privilégiés en famille. Toutefois, la parentalité n’est pas exempte de dépenses imprévues qui affectent les caisses du ménage. Et c’est là que Breeze entre en jeu, avec une solution gagnant-gagnant entre les deux parties. Cette protection, baptisée Leave, aide les employeurs à continuer à rémunérer leurs salariés en disponibilité familiale.

Celle-ci vient s’ajouter aux autres services disponibles sur la plateforme clé en main de Breeze. La pépite du Nebraska propose déjà quatre produits : une assurance invalidité de courte durée, deux types d’assurance invalidité de longue durée et une assurance maladies graves.

L’idée d’une assurance congé parental payé ne découle pas du hasard chez Breeze. Elle se base en effet sur une expérience personnelle, celle du CEO de la startup.

En tant que chef d’entreprise et père de trois enfants, j’ai constaté de visu la nécessité de repenser la manière dont nous fournissons un soutien financier aux individus et à leurs familles. Leave by Breeze nous permet de fournir une couverture de protection du revenu pendant le congé parental, et il se coordonne avec nos plans d’assurance invalidité parrainés par l’employeur

Colin Nabity, CEO et cofondateur de Breeze