La sécurité financière des personnes malades ou blessées après un accident du travail, voilà l’objectif affiché par Breeze.
Historiquement, ce type de couverture a toujours été construit sur le même mode de tarification que les autres assurances, de sorte que les salariés concernés n’avaient pas forcément une police adaptée à leur profession, leur santé et leur portefeuille. De plus, il n’existait pratiquement pas de plateforme numérique pour distribuer ce type de couverture. C’est désormais chose faite avec Breeze, une assurtech basée au Nebraska, qui propose aux particuliers un devis personnalisé en ligne en seulement 10 minutes.
Ils peuvent solliciter une assurance invalidité ou une assurance maladies graves – cancer, crise cardiaque et AVC qui entraînent une perte de revenu si la personne ne peut plus travailler. Breeze réinvente ces produits en les rendant plus abordables – une police de plusieurs milliers de dollars coûte, en moyenne, environ 20 dollars par mois – et moins intimidants pour les consommateurs, dans un pays où le système de santé repose encore largement sur les épaules des particuliers.
La Bourse ou le graal des insurtech en 2021 ! Le groupe HCI vient ainsi d’annoncer que TypTap, sa filiale, a soumis de manière confidentielle un projet de déclaration d’enregistrement sur le formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis en vue d’une IPO.
Lancée en 2016, TypTap propose principalement une assurance contre les inondations – quoiqu’elle ait depuis étendu ses services à l’assurance habitation. En mars 2021, la startup a enregistré en moyenne un devis toutes les 64 secondes et a vendu une police toutes les 6 minutes, générant plus d’un million de dollars de primes brutes souscrites en une seule journée !
Coverager –