10M$ pour réinventer l’assurance invalidité aux Etats-Unis : focus sur le beau projet de Breeze

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
19 août 2021 - 1 minute

La sécurité financière des personnes malades ou blessées après un accident du travail, voilà l’objectif affiché par Breeze.

Historiquement, ce type de couverture a toujours été construit sur le même mode de tarification que les autres assurances, de sorte que les salariés concernés n’avaient pas forcément une police adaptée à leur profession, leur santé et leur portefeuille. De plus, il n’existait pratiquement pas de plateforme numérique pour distribuer ce type de couverture. C’est désormais chose faite avec Breeze, une assurtech basée au Nebraska, qui propose aux particuliers un devis personnalisé en ligne en seulement 10 minutes.

Ils peuvent solliciter une assurance invalidité ou une assurance maladies graves – cancer, crise cardiaque et AVC qui entraînent une perte de revenu si la personne ne peut plus travailler. Breeze réinvente ces produits en les rendant plus abordables – une police de plusieurs milliers de dollars coûte, en moyenne, environ 20 dollars par mois – et moins intimidants pour les consommateurs, dans un pays où le système de santé repose encore largement sur les épaules des particuliers.

Techcrunch – 10/08/2021

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire