Samba pour BNP Cardif qui se rapproche d'une fintech brésilienne

Samba pour BNP Cardif qui se rapproche d'une fintech brésilienne

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
26 janvier 2023 - 1 minute

BNP Cardif s’envole direction le Brésil ! Le groupe d’assurance vient de nouer officiellement un partenariat avec une fintech brésilienne : Neon.

Ce rapprochement est le fruit de l’union de deux entreprises aux missions pleinement synergiques. Alors que Neon veut favoriser l’accès à des services financiers simples et équitables pour les travailleurs brésiliens, BNP Paribas Cardif se donne de son côté pour mission de rendre l’assurance plus accessible.

Neon est une banque digitale qui propose des cartes de crédit, des prêts personnels et des produits d’investissement. 80%, c’est le pourcentage de ses clients qui n’ont pas d’assurance ! La principale raison ? Le coût trop élevé ! 

Partant de ce constat, Neon a voulu changer cette réalité en proposant une protection financière, habitation et assurance vie. Et a trouvé avec l’assureur français un partenaire de choix pour poursuivre ce noble objectif.

L’assurance joue un rôle essentiel dans la vie des gens. C’est aussi un moyen d’améliorer la résilience financière des familles qui traversent des périodes difficiles. Et chez BNP Paribas, notre objectif est de fournir des solutions d’assurance accessibles, avec une expérience client de pointe, et répondant bien sûr aux besoins des populations.

Emmanuel Pelège, CEO BNP Paribas Cardif Brésil