On vous l’annonçait dans nos colonnes au début de l’été. Unkle, l’assurtech dédiée à l’immobilier, valide aujourd’hui son ambition avec une jolie levée de fonds de 10 millions d’euros. Créée en 2019, la jeune entreprise parisienne poursuit son objectif de devenir la première plateforme des acteurs de l’immobilier en France. Avec ce tour de table, Unkle espère multiplier son nombre de services, et recruter une cinquantaine de nouveaux collaborateurs.
« Le secteur de l’immobilier est beaucoup trop technique et complexe. […] Ces deux dernières années, nous avons bousculé les codes de l’accès au logement et ouvert le marché de l’assurance loyers impayés à la distribution B2C, explique Matthieu Luneau, cofondateur d’Unkle. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra de concrétiser nos ambitions, en développant une plateforme unique pour accompagner les propriétaires, locataires et agences dans leurs projets immobiliers. »
Après une année 2021 très dynamique, Unkle confirme sa capacité à donner vie à sa vision innovante et holistique atour du marché de la location immobilière. La startup se propose d’être à la fois être le garant des locataires, et d’assurer aux propriétaires une Garantie Loyers Impayées. L’année dernière, elle avait ajouté une corde à son arc avec une assurance MRH. Prenons les paris : en 2022, Unkle devrait encore nous surprendre !
On passe la vitesse supérieure dans l’assurance auto ! Le groupe ECF, spécialisé dans « les domaines de l’éducation et de la formation à la conduite et à la sécurité routière » s’allie à Lovys, la néo-assurance française 100% digitale ainsi qu’à Caarl, startup dont l’ambition est de réinventer la protection juridique. Le but de ce partenariat ? Proposer une offre d’assurance auto à tous les élèves de l’auto-école dès leur inscription. Leur promesse concerne en partie les tarifs débutant à partir de 9 euros par mois qu’ils qualifient de « compétitifs ». L’accessibilité est aussi au cœur de cette alliance grâce à Lovys et son ADN digital qui propose un