BabySafe Solutions, une couverture inédite pour les accidents à la naissance

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
23 novembre 2021 - 2 minutes

L’innovation dans l’assurance, ce sont de nouvelles technologies, évidemment… mais aussi des idées novatrices pour mieux accompagner les individus. La jeune pousse BabySafe Solutions a ainsi imaginé une offre inédite pour épauler les parents confrontés à une problématique très particulière, celle de l’accident à la naissance. L’arrivée d’un enfant ayant une déficience fonctionnelle physique et/ou physiologique est aujourd’hui rendue plus simple pour toute la famille grâce à la Garantie Déficience à la Naissance imaginée par les équipes de la startup.

« Après plus d’un an de travail, nous avons aujourd’hui l’immense satisfaction de présenter la G.D.N. Nous avons été les premiers à regarder si la naissance est un « risque assurable ». Et elle l’est !, s’est enthousiasmé Denis de Valmont, directeur médical et cofondateur de BabySafe Solutions. Et j’ai l’immense espoir qu’au fil des ans, cette innovation sociétale devienne la norme, et qu’à terme, la totalité des 40 000 parents affectés chaque année par la naissance d’un enfant porteur d’une déficience fonctionnelle puissent bénéficier d’un soutien immédiat et inconditionnel. »

40 000 parents concernés par an

Concrètement, BabySafe Solutions se veut être une aide pour les 40 000 parents par an qui accueillent un enfant ayant une déficience à la naissance. Face à la difficulté d’obtenir des réponses et des aides de l’Etat, l’entreprise épaule ces personnes, souvent en proie au désarroi, dans leur quotidien. BabySafe Solutions soutient ainsi les parents comme la cellule familiale avec l’optimisation de l’aide médicale et un soutien financier, administratif ou encore logistique.

BabySafe Solutions a par ailleurs adopté le statut d’entreprise à mission. Elle s’est en effet dotée d’un comité rassemblant toutes les parties prenantes : familles, acteurs sociaux et paramédicaux, associations, professionnels de santé mais aussi assureurs. Sa Garantie Déficience à la naissance est une solution proposée en marque blanche, mais aussi en intégration à des assurances collectives. La jeune pousse a, en parallèle, annoncé une levée de 500 000 euros pour pouvoir proposer cette couverture, rapidement, à toutes les personnes confrontées à cet aléa de la vie. 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire