Assureurs : gagner le coeur des jeunes consommateurs, votre plus grand challenge !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
19 avril 2021 - 2 minutes

 

L’assurance à la grand-papa a fait son son temps. Le modèle qui consistait à s’assurer selon les conseils du cercle familial pour ne plus jamais bouger est sur le point de disparaître, et les implications sont tout sauf anecdotiques pour les professionnels du secteur.

C’est aujourd’hui un fait, les jeunes générations ont la bougeotte. Ainsi, 41% des Millennials nord-américains ont opéré au moins un changement d’assurance au cours de l’année précédente, et 76% lors des 5 dernières années. Et cette réalité ne concernent pas uniquement l’outre-Atlantique. En France, près d’un quart des 18-34 ans envisagent en effet de changer prochainement d’assureur, que ce soit pour l’habitation, l’auto ou la santé.

 

Millenials Insurance

 

Il est intéressant de constater que le prix, s’il reste déterminant, n’est plus le seul critère qui pousse le client à aller voir ailleurs. La recherche d’une meilleure expérience utilisateur est en effet responsable de 22% des résiliations. Les usages et les attentes changent à vive allure. Et si vous pensez que les jeunes de 20 ans n’influencent en rien l’assurance… réfléchissez-y bien !

La bataille est déjà engagée sur le terrain de la relation client, où les nouveaux entrants que sont les assurtechs ont débarqué avec un coffre rempli de belles promesses – à savoir si elles sont tenues, c’est une autre question que nous avons commencé à explorer. Les développements à venir sur ce sujet s’annoncent déterminants, et passionnants à suivre.

3 insights on Millennials insured – Insurance Thought Leadership

 

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire