Assurance x IA générative : les premiers échos du terrain

Assurance x IA générative : les premiers échos du terrain

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
05 juillet 2023 - 2 minutes

Plus un jour sans que l'on ne parle du phénomène du moment. Vous l'aurez deviné, il est bien sûr question ici de l'IA générative.

Pendant des années, on a entendu parler d'IA sans bien savoir ce que c'était. Mais ça, c'était avant. Depuis novembre 2022, chaque citoyen peut utiliser l'intelligence artificielle à sa guise avec ChatGPT. Et forcément, ça change pas mal de choses. Les impacts sont potentiellement énormes à tous les niveaux et l'on perçoit une claire effervescence autour du sujet.

Intérêt confirmé par le nombre record d'inscriptions lors de la dernière édition du Club Assurance & Digital de l'ACSEL. L'équipe menée par Nathalie Doré et Eric Mignot avait, il faut le dire, viser juste en proposant un "Demo Day" alléchant. Au menu :

  • un état des lieux sur l'IA générative dans le secteur avec des cas d'usage concrets et bluffants !
  • des témoignages d'insurtechs expertes de l'IA (Zelros, Akur8 et Shift Technology), pour qui les LLM sont un puissant game changer - mais dans quelle mesure, précisément ?
  • les retours de grands groupes qui ne veulent pas passer à côté de la vague. Alors, quelles sont les premières impressions et expérimentations chez Malakoff Humanis, Swiss Re ou SPVIE ?

On vous embarque pour un plein d'insights et, spoiler : la révolution est déjà en marche sur le terrain !

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous