Qu’il semble loin le temps où la voiture semblait être le seul moyen de transport ! La mobilité est en pleine évolution, notamment dans les zones urbaines. Les nouveaux usages se démocratisent (développement du co-voiturage, location courte, etc.) comme les modes de déplacement innovants, avec l’apparition des fameux NVEI que sont les trottinettes, gyroroues et autres overboards.
Face à ces changements, les utilisateurs sont-ils bien assurés ? Et surtout, sont-ils avertis de leurs obligations et des potentielles conséquences ? La réponse est largement négative. En effet, 2/3 des Français ont des connaissances approximatives sur les assurances requises pour chaque type de véhicule et ce qu’elles couvrent.
La notion de dommages corporels du conducteur est ainsi significativement mal maîtrisée, et nombre de personnes se croient bien couvertes, alors que ce n’est pas du tout le cas. Un travail de pédagogie et de prévention, dans lequel les assureurs ont une part active à jouer, s’impose au rang de nécessité.
En savoir plus avec l’étude CSA / Allianz France : « Êtes-vous un conducteur bien assuré ? »
Face à un client de plus en plus exigeant et une concurrence aux dents longues, les assureurs sont plus que jamais attendus sur le terrain de la relation client. Et ce n’est pas une mince affaire, loin de là ! Les canaux de conversation se sont démultipliés avec le digital, et une expérience de qualité est désormais attendue à tous les étages.
En effet, 41% des clients déclarent qu’ils n’hésiteront pas à changer d’assureur si ce dernier n’est pas à la hauteur de leurs attentes sur le digital ! Site web optimisé, parcours client réfléchis, UX au top, omnicanalité travaillée, service client impeccable en ligne, services innovants… Aujourd’hui, aucun de ces points ne doit être négligé dans une