02 avril 2021
1minute

Le chiffre du jour | Assurance(s) conducteur : les Français dans le brouillard !

 

assurance conducteur

Qu’il semble loin le temps où la voiture semblait être le seul moyen de transport ! La mobilité est en pleine évolution, notamment dans les zones urbaines. Les nouveaux usages se démocratisent (développement du co-voiturage, location courte, etc.) comme les modes de déplacement innovants, avec l’apparition des fameux NVEI que sont les trottinettes, gyroroues et autres overboards.

Face à ces changements, les utilisateurs sont-ils bien assurés ? Et surtout, sont-ils avertis de leurs obligations et des potentielles conséquences ? La réponse est largement négative. En effet, 2/3 des Français ont des connaissances approximatives sur les assurances requises pour chaque type de véhicule et ce qu’elles couvrent.

La notion de dommages corporels du conducteur est ainsi significativement mal maîtrisée, et nombre de personnes se croient bien couvertes, alors que ce n’est pas du tout le cas. Un travail de pédagogie et de prévention, dans lequel les assureurs ont une part active à jouer, s’impose au rang de nécessité.

En savoir plus avec l’étude CSA / Allianz France : « Êtes-vous un conducteur bien assuré ? »

 

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !