Face à un client de plus en plus exigeant et une concurrence aux dents longues, les assureurs sont plus que jamais attendus sur le terrain de la relation client. Et ce n’est pas une mince affaire, loin de là ! Les canaux de conversation se sont démultipliés avec le digital, et une expérience de qualité est désormais attendue à tous les étages.
Site web optimisé, parcours client réfléchis, UX au top, omnicanalité travaillée, service client impeccable en ligne, services innovants… Aujourd’hui, aucun de ces points ne doit être négligé dans une stratégie digitale 360°. Bien exécutée, elle vous permettra non seulement de conserver vos clients, mais aussi d’en gagner en faisant de votre offre digitale un puissant levier de différenciation.
Nous avons observé le phénomène prendre forme sous nos yeux. Avec la crise sanitaire, le recours à la santé au digital s’est démocratisé, avec notamment un boom identifié de la téléconsultation. Mais où en est-on exactement un an après ?
Dans un entretien accordé aux Echos, le PDG de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau, a dévoilé des statistiques qui donnent le tournis. La plateforme enregistre ainsi 1 million de téléconsultations par mois… soit 100 fois plus qu’avant le premier confinement ! Ce ne sont pas moins de 30 000 professionnels de santé français qui utilisent les services Doctolib. La licorne est également impliquée dans la campagne de vaccination et a déjà enregistré 7 millions de prises de