10 septembre 2021
2minutes

Anamnèse : une levée de fonds pour imaginer la santé de demain

Anamnèse se donne les moyens de construire la santé du futur. La startup installée à Station F vient d’annoncer une levée de fonds d’1,6 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs prestigieux. Fondée en 2017 à Polytechnique par Jérôme Bourreau et Raphaël Canyasse, elle développe une plateforme de digitalisation du parcours de soins. Ainsi, les prises en charge de prévention, à l’hôpital et en ville sont connectées. 

Anamnèse a mis au point des interfaces digitales collaboratives pour les patients, les soignants et les administratifs, mais également une IA. Capable de reproduire un raisonnement médical, elle permet d’accompagner les patients en amont des actes médicaux, et d’effectuer un suivi avec un questionnaire digital. Le tout permet d’établir un dossier médical complet et personnalisé.

 

« Notre ambition : relier les trois mondes de la santé »

« Notre plateforme nous permet de rapidement mettre en place des solutions de digitalisation des parcours de soins, répondant aux grands défis de la e-santé. Grâce à cette levée de fonds, nous allons relever un autre et peut-être le plus important challenge de la e-santé : la création d’un parcours patient complet et fluide. Hôpital, ville, prévention en entreprise… Notre plateforme globale de e-santé va relier les 3 mondes de la santé », explique Jérôme Bourreau, fondateur et Président d’Anamnèse.

Développement de la téléconsultation, optimisation des flux de patients aux urgences, gestion des campagnes de vaccination ou encore prévention des risques psycho-sociaux… Les solutions apportées par Anamnèse touchent à tout le système de santé. Grâce à la technologie et au digital, la jeune pousse commence dès aujourd’hui à façonner la santé de demain.

 

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !