Anamnèse se donne les moyens de construire la santé du futur. La startup installée à Station F vient d’annoncer une levée de fonds d’1,6 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs prestigieux. Fondée en 2017 à Polytechnique par Jérôme Bourreau et Raphaël Canyasse, elle développe une plateforme de digitalisation du parcours de soins. Ainsi, les prises en charge de prévention, à l’hôpital et en ville sont connectées.
Anamnèse a mis au point des interfaces digitales collaboratives pour les patients, les soignants et les administratifs, mais également une IA. Capable de reproduire un raisonnement médical, elle permet d’accompagner les patients en amont des actes médicaux, et d’effectuer un suivi avec un questionnaire digital. Le tout permet d’établir un dossier médical complet et personnalisé.
« Notre plateforme nous permet de rapidement mettre en place des solutions de digitalisation des parcours de soins, répondant aux grands défis de la e-santé. Grâce à cette levée de fonds, nous allons relever un autre et peut-être le plus important challenge de la e-santé : la création d’un parcours patient complet et fluide. Hôpital, ville, prévention en entreprise… Notre plateforme globale de e-santé va relier les 3 mondes de la santé », explique Jérôme Bourreau, fondateur et Président d’Anamnèse.
Développement de la téléconsultation, optimisation des flux de patients aux urgences, gestion des campagnes de vaccination ou encore prévention des risques psycho-sociaux… Les solutions apportées par Anamnèse touchent à tout le système de santé. Grâce à la technologie et au digital, la jeune pousse commence dès aujourd’hui à façonner la santé de demain.
Finance et environnement, incompatibles ? Loin de là. La preuve avec Goodvie, le premier contrat d’assurance vie 100 % compatible avec l’Accord de Paris, qui vient d’être lancé par Generali et la fintech Française Goodvest. Cette offre digitale est engagée pour l’écologie, mais aussi sur mesure et transparente.
Goodvie est accessible en ligne en quelques minutes, dès 500€, et propose un investissement qui respecte l’objectif de 2°C maximum de réchauffement climatique. L’épargnant, en fonction de son profil de risque, a le choix entre différents thèmes, comme les énergies vertes, l’accès à l’eau, ou encore les pays émergents. Les secteurs néfastes tels que l’armement ou les énergies fossiles sont