Generali et Goodvest lancent le premier contrat d’assurance vie durable

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
10 septembre 2021 - 2 minutes

Finance et environnement, incompatibles ? Loin de là. La preuve avec Goodvie, le premier contrat d’assurance vie 100 % compatible avec l’Accord de Paris, qui vient d’être lancé par Generali et la fintech Française Goodvest. Cette offre digitale est engagée pour l’écologie, mais aussi sur mesure et transparente.

Goodvie est accessible en ligne en quelques minutes, dès 500€, et propose un investissement qui respecte l’objectif de 2°C maximum de réchauffement climatique. L’épargnant, en fonction de son profil de risque, a le choix entre différents thèmes, comme les énergies vertes, l’accès à l’eau, ou encore les pays émergents. Les secteurs néfastes tels que l’armement ou les énergies fossiles sont exclus du contrat. Autre particularité, tous les frais sont communiqués et transparents.

 

Une alliance en accord avec des objectifs d’économie durable

Pour François Garreau, Chargé de la mission RSE auprès du Comex de Generali France, « Goodvest fait partie de ces initiatives qui entrainent la transformation de la finance et accompagnent les clients vers une économie responsable, durable et inclusive. Nous sommes fiers de pouvoir les soutenir car notre objectif est de déployer un nouveau modèle épargne avec tous nos partenaires qui accompagne la relance économique au travers du financement de l’économie réelle et durable. »

Alors qu’une conscience verte se développe de plus en plus, seulement 5 % des Français ont aujourd’hui recours à l’épargne durable. Le leader français de l’assurance vie en ligne et Goodvest ont profité de ce créneau pour démocratiser une épargne en accord avec leurs ambitions durables et responsables. Generali démontre ici la capacité des assureurs à agir face au changement climatique, un défi sur lequel ils sont fortement attendus.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire