Le chiffre du jour | Être cyber assuré, nouvel impératif ?

Le chiffre du jour | Être cyber assuré, nouvel impératif ?

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
16 décembre 2022 - 1 minute

Les pirates ne sont plus uniquement sur les flots... mais surtout dans vos systèmes informatiques ! Si Jack Sparrow en fait rêver plus d'un, les cyber pirates sont bien plus hostiles. Ils font aujourd'hui couler de nombreuses structures. Même s'il reste beaucoup à faire, politiques et assureurs prennent aujourd'hui la menace très au sérieux.

Et l'assurance contre ce risque en pleine explosion n'est pas un gadget, loin de là ! Une enquête menée par Censuswide pour Delinea auprès de 300 entreprises américaines, indique que 80 % d'entre elles ont eu recours à leur cyber assurance en 2022. Et pour plus de la moitié, à plusieurs reprises dans l'année ! Petites ou grandes entreprises, collectivités comme hôpitaux, personne n'est épargné par les hackers, et il y a urgence pour tout le monde de se couvrir.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous