WeSur, une levée pour passer la vitesse supérieure

WeSur, une levée pour passer la vitesse supérieure

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
31 janvier 2024 - 2 minutes

WeSur veut faire du digital son allié pour transformer le conseil et la distribution d’assurance. L’insurtech française va pouvoir compter sur des capitaux frais pour s’attaquer à ce défi de taille.

Elle vient en effet d’annoncer une première levée de fonds d’un million d’euros. Ce deal va permettre à WeSur, arrivée dans le paysage l’an passé, de donner un coup de boost à son développement.

Pour rappel, WeSur a imaginé un moteur de recommandation afin de mieux guider les utilisateurs dans la jungle des assurances. Il repose sur un algorithme sophistiqué, qui sélectionne les meilleures offres d’assurance adaptées au profil de l’utilisateur. Le prix n’est pas le seul critère pris en compte. Les niveaux de garanties, comme le service global, entrent aussi en considération. Elle revendique 25 assureurs partenaires.

En parallèle, l’IA Rose fournit une assistance personnalisée. Elle répond aux questions des utilisateurs et les aide dans la gestion de leurs contrats. Avec près de 8 000 conversations lancées depuis décembre, WeSur se targue d’un taux de satisfaction utilisateur de 92%.

Grâce à cette levée de fonds, WeSur compte renforcer ses équipes, en passant de dix à quinze collaborateurs d’ici l’été. L’insurtech prévoit aussi le lancement d’une application mobile au premier semestre 2024. Enfin, elle a pour projet de proposer son IA en marque blanche à travers des partenariats avec des corporates.