Vitality modernise l'assurance vie via un partenariat avec... Apple !

Vitality modernise l'assurance vie via un partenariat avec... Apple !

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
20 janvier 2023 - 2 minutes

Et si vous pouviez payer moins cher votre assurance santé ou vie grâce à votre Apple Watch… et vice versa ? Voici le deal né du nouveau partenariat Vitality et Apple. Le but pour l’assureur anglais consiste à promouvoir l’activité physique afin d’aider ses clients à aller vers une meilleure santé.

Le principe est simple. Vitality va inciter les membres à atteindre des objectifs hebdomadaires en matière d’activités physiques. Les clients obtiendront alors des points (enregistrés via leur Apple Watch) qui leur permettront de payer moins cher leur police… ainsi que la fameuse montre, comprise dans le package d’assurance.

Un partenariat qualifié de « pionnier » pour l’industrie de la protection.

En fournissant ce service, Vitality donne un excellent aperçu de l’avenir de l’assurance-vie. Je pense depuis longtemps que les grandes entreprises technologiques fournissant des appareils connectés auront une influence majeure sur la manière dont l’assurance sera créée à l’avenir. Je suis depuis longtemps convaincu que l’apparition de produits d’assurance liés aux objets connectés était une simple question de temps.

Ian McKenna, Directeur du Financial Technology Research Centre, en exclusivité à Money Marketing .

L’avenir de l’assurance avec les géants ?

La santé représente un véritable terrain d’opportunités pour les GAFAM. Les nouveaux outils technologiques, comme l’Apple Watch, peuvent servir de pierre angulaire à la construction de produits d’assurance nouvelle génération, comme nous le prouve ce partenariat entre Vitality et Apple.

Les datas que possèdent les géants permettent de proposer une offre assurance personnalisée et moins coûteuse aux clients. En novembre, des experts américains évoquaient la possibilité de voir la firme à la pomme s’attaquer à l’assurance santé dès 2024. La question demeurait de savoir comment. Elle nous fournit aujourd’hui un premier élément de réponse.