Value.Space, spécialiste de la data satellitaire, boucle son tour de seed

Value.Space, spécialiste de la data satellitaire, boucle son tour de seed

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
10 mai 2023 - 2 minutes

Le recours à la donnée satellitaire ressemble à un game changer sous bien des aspects pour l’assurance. Un potentiel bien identifié par Value.Space, qui annonce avoir bouclé son tour de seed.

L’insurtech d’origine estonienne et basée à Londres lève, au total, 2,1 millions d’euros. Cette somme lui permettra de développer ses solutions avant-gardistes capables de rendre de fiers services aux assureurs.

La technologie de surveillance de la startup passée par le Lloyd’s Lab se base sur des données fournies par des satellites. Value.Space se targue de pouvoir détecter des anomalies à l’échelle du millimètre dans les grands objets d’infrastructure, qui pourraient présenter des risques pour l’intégrité de la structure. 

L’outil peut ainsi être utilisé pour la prévention des sinistres et la souscription d’assurance autour d’ouvrages comme les barrages, les mines ou les propriétés commerciales à grande échelle. La surveillance spatiale permet à la fois d’accélérer le processus et de gagner en efficacité sur le volet prévention du risque.

Un must pour les assureurs à l’heure où le changement climatique, notamment, leur pose de nouveaux sérieux défis sur ce type de couvertures.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il y a un énorme gap de protection autour des enjeux liés aux catastrophes naturelles. Avec notre solution novatrice et déployable à l’échelle, nous permettons au marché de l’assurance de mieux quantifier, adresser et gérer ces risques en constante évolution.

Reijo Pold, fondateur de Value.Space
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire