Un nouvel État au compteur pour Tesla et son assurance auto

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
21 juin 2022 - 1 minute

Tesla poursuit son déploiement à grande vitesse au pays de l’Oncle Sam. L’assurance auto connectée de la firme dirigée par Elon Musk est désormais disponible dans un nouvel État : le Nevada. Il vient s’ajouter à une liste qui grandit et comprend également l’Arizona, le Colorado, l’Illinois, le Nevada, l’Ohio, l’Oregon, le Texas et la Virginie.

Tesla propose également une assurance en Californie, mais sans l’usage des données pour la tarification. Depuis peu, les habitants du Golden State peuvent néanmoins utiliser le fameux « safety score », à titre indicatif et préventif pour le moment.

Bien décidé à changer l’assurance, Elon Musk a récemment réaffirmé ses ambitions. Le patron démiurge n’a pas été tendre avec un secteur qu’il estime « incroyablement inefficace ». Il compte donc imposer sa vision d’une offre embarquée, connectée, et au final plus juste pour l’assuré.

Son projet prend clairement forme en 2022, et ça va vite. A la rentrée, l’assurance Tesla pourrait être disponible dans de nouveaux États (Maryland, Floride et New Jersey). Qu’on se le dise, la révolution ne fait que commencer !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire