Le chiffre du jour | Téléconsultation : des chiffres vertigineux !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
26 mars 2021 - 1 minute

 

 

Nous avons observé le phénomène prendre forme sous nos yeux. Avec la crise sanitaire, le recours à la santé au digital s’est démocratisé, avec notamment un boom identifié de la téléconsultation. Mais où en est-on exactement un an après ?

Dans un entretien accordé aux Echos, le PDG de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau, a dévoilé des statistiques qui donnent le tournis. La plateforme enregistre ainsi 1 million de téléconsultations par mois… soit 100 fois plus qu’avant le premier confinement ! Ce ne sont pas moins de 30 000 professionnels de santé français qui utilisent les services Doctolib. La licorne est également impliquée dans la campagne de vaccination et a déjà enregistré 7 millions de prises de rendez-vous.

Ces usages devraient perdurer après la pandémie et 71% des professionnels estiment que la téléconsultation devra, à l’avenir, faire systématiquement partie de l’offre servicielle d’une mutuelle. Doctolib est d’ailleurs loin d’être seul sur ce marché. En France, des startups comme Medaviz, Maiia, Hellocare, Mesdocteurs ou Qare sont également sur les rangs.

 

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire