Synapse Medicine dévoile Goodmed, le Yuka du médicament

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
15 avril 2022 - 2 minutes

Le digital au service du grand public ! Après plusieurs mois d’attente, Synapse Medicine vient d’officialiser le lancement de Goodmed, une application imaginée pour aider les Français dans le bon usage des médicaments. La startup bordelaise répond à un vrai enjeu. En effet, de nombreux individus trouvent les notices difficiles à lire. Les conséquences sont sérieuses, avec 10 à 30 000 décès et près de 180 000 hospitalisations répertoriés chaque année dans nos contrées en raison d’un mauvais usage de médicaments.

Goodmed permettra donc aux utilisateurs de scanner le QR code d’une boîte de médicament et d’accéder à toutes les informations nécessaires en fonction de leur profil. L’application est gratuite mais bénéficie aussi d’une version premium à 5,99 euros par mois. Information intéressante : cette offre payante sera disponible via des partenariats avec des assureurs et mutuelles.

Démocratiser la e-santé

« Nous sommes fiers de pouvoir développer des solutions innovantes pour garantir la sécurité des Français sur la prise de médicaments. L’application Goodmed répond à ce besoin urgent de permettre à tous l’accès à une information fiable et utile sur les médicaments », se réjouit Clément Goehrs, CEO et cofondateur de Synapse Medicine.

L’entreprise, créée en 2017, accélère en ce début d’année. Le lancement de Goodmed intervient dans la foulée d’une levée de 25 millions d’euros qui vise à soutenir une ambition internationale. En se reposant sur l’IA, Synapse Medicine veut s’imposer comme référence incontournable sur l’information médicamenteuse, et appuyer professionnels de santé comme particuliers dans leurs prises de décisions. Avec Goodmed, elle pourrait également rendre un fier service en démocratisant la e-santé, qui commence à inquiéter certains Français en raison de son développement fulgurant.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire