Site icon Eficiens

Simulateur de prix de site Internet | Calculez vous-même le prix de création d’un site web

 

Estimez vous-même votre budget de site web WordPress * avec notre simulateur de site web gratuit 

 

Essayez c’est très simple. Avec notre calculateur de prix interactif, vous pourrez définir votre propre besoin  instantanément (30 secondes max), vous obtiendrez un budget de site internet personnalisé basé sur un CMS du marché – un véritable simulateur prix WordPress. Et à la différence de bien des tarificateurs, aucun email ne sera demandé. Vous aurez un exemple de devis de site internet directement.

Quelle est notre méthode pour vous donner un prix ? Six petites questions et vous obtenez une réponse personnalisée, sur-mesure et immédiate. Naturellement pour en savoir plus et échanger sur vos enjeux spécifiques, vous pourrez toujours nous contacter.

Les grandes étapes de ce simulateur et les questions que nous vous poserons pour en déterminer la valeur :

1/ Si votre site web est basé sur un CMS (WordPress, Joomla, Liferay, Drupal, Typo3, Prismic…) ou s’il s’agit de montage HTML/CSS/Images traditionnel ?

2/ Le nombre de gabarits ou templates ? Le nombre de pages ?

3/ S’il y a des pages complexes à développer, par exemple des formulaires, la connexion à des API ou webservices métier, des bases de données spécifiques à prendre en compte. Cela peut concerner aussi l’installation / vérification de compatibilité de plug-in plus exotiques ?

4/ Si la refonte du site web s’accompagne d’une refonte d’identité visuelle ou de charte graphique digitale ?

5/ Si le nouveau site internet est livré sous forme de fichiers images PSD ou si nous nous chargeons de l’intégration et du montage HTML/CSS/image pour vous faciliter la vie ?

6/ Et enfin, petit bonus, si vous travaillez dans l’assurance (ce qui donne droit à une petite remise) ?

Attention, si vous avez des API métiers complexes à connecter, des ATS (Applicant Tracking System ou système de gestion des candidatures) des webservices à adapter ou re-créer, ce simulateur ne vous donnera qu’une idée du budget. Une étude personnalisée sera nécessaire.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier l’aspect maintenance de votre site web. On estime le prix de maintenance annuel de 5 à 25% du prix initial du site.

 

Calculez votre budget personnalisé en 6 clics

Chargement en cours...

 

* La simulation est valable pour des sites sous d’autres CMS standard (WordPress, Drupal, Joomla)

 

Vous avez déjà réalisé des refontes de site web ? Ce deuxième simulateur de site WordPress est fait pour vous.

 

Si vous avez déjà mené des projets en création et refonte de site, ce calculateur de fourchette budégtaire de site web. C’est un véritable Excel interactif clefs en main. Vous n’avez qu’à saisir le nombre de jour homme pour chaque profil et le calcul est automatique. Un outil précieux pour envisager différents scénarios.

 

 

Cas d’usage :

Simulateur de site WordPress : obtenir un idée de budget en quelques clics

Estimer le prix de maintenance d’un site internet

Avoir une idée de devis de refonte de site internet

Et bien plus encore…

 

Les points d’attention pour calculer le budget de votre site web

 

Au préalable, quand vous demandez un devis de création ou de refonte d’un site internet de la part d’une agence web, soyez bien vigilants sur les points suivants :

La nature de la prestation : tout doit être clair et défini. Posez des questions. Exigez des écrits. Clarifiez la méthodologie suivie.

Les livrables : ce que vous obtiendrez et à quel moment. Le livrable doit être quantifié et précis

Le planning : très important car c’est un élément qui doit être contractuel. Les dérapages sont toujours possibles.

Les ressources allouées : exigez un chef de projet dédié et disponible. Vous devez aussi comprendre ce qui est sous-traité ou non

La propriété intellectuelle : qui sera détenteur des droits une fois la prestation réalisée ?

La maintenance : la plus grosse erreur lors de la création ou de la refonte d’un site internet serait d’oublier le prix de maintenance. Dès le départ, vous devez allouer un budget de maintenance préventive, corrective et maintenance évolutive, mise à jour et développement. Exigez une visibilité sur la maintenance mensuelle ou annuelle. Ne pas oublier non plus la partie SEO et le référencement en moteur de recherche. Cela vous mettra de budgéter combien coute ensuite votre site internet par mois.

 

Quels sont les coûts cachés dans le budget d’un site internet ?

 

Une fois votre nouveau site mis en ligne, vous ne devrez pas oublier les coûts additionnels suivants :

Attention, tous ces coûts ne sont pas toujours clairement mis en avant par l’agence que vous aurez choisie. Parlez-en dès le début !

 

Quitter la version mobile