Sensible Weather, l’assurance météo 2.0

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
16 décembre 2021 - 2 minutes

Après la pluie le beau temps ! Sensible Weather, startup technologique spécialiste des risques climatiques, lance une garantie météo innovante. Et la société californienne vient d’obtenir un financement de démarrage de 4 millions de dollars pour développer son assurance, qui marchera particulièrement bien en Bretagne…

La protection Weather Guarantee permet aux assurés de recevoir un remboursement automatique si le mauvais temps affecte leur expérience en voyage. Pour concocter cette offre d’assurance paramétrique, Sensible Weather s’est basée sur sa plateforme de gestion de risques climatiques ainsi que de la data. Il est possible d’acheter la garantie lors de réservations de voyage ou de billets pour des événements auprès des partenaires Sensible, grâce à l’API. En cas de pluie, même pas besoin de réclamation : les assurés sont informés par message, et reçoivent un lien pour obtenir le remboursement.

« Réduire les annulations de dernière minute et améliorer l’expérience client »

« Le climat ayant de plus en plus d’impact sur les vacances, séjours et événements en plein air, le service de garantie météo de Sensible offre aux consommateurs une assurance lors de la réservation en ligne. Les voyageurs peuvent désormais être rapidement dédommagés lorsque le mauvais temps interfère avec leurs plans. Notre service fintech intégré aide les marques de voyages à augmenter les taux de conversion et les revenus accessoires, tout en réduisant les annulations de dernière minute : en un mot, elles améliorent à tous niveaux l’expérience de leurs clients », explique Nick Cavanaugh, fondateur et PDG de Sensible Weather.

Avec le changement climatique actuel, Sensible Weather s’est positionné sur un marché de niche bien choisi et prouve la pertinence du recours à l’innovation pour adresser ce défi. Assurément, la jeune pousse a su utiliser les technologies disponibles pour mettre au point une offre d’assurance rapide, efficace et innovante. Protégeant (pour l’instant) uniquement contre la pluie, Sensible Weather prévoit d’offrir à ses partenaires et assurés une garantie contre d’autres événements météorologiques, comme la neige, le vent ou encore la qualité de l’air.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire