Root s’allie avec la plateforme de vente de voitures d’occasion en ligne Carvana

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
23 août 2021 - 1 minute

Root cherche des moyens d’élargir sa base clients et vient de signer un partenariat qui devrait l’aider dans cette voie. L’insurtech américaine, spécialisée dans l’assurance auto, a en effet officialisé sa collaboration avec Carvana, marketplace digitale axée sur la vente et l’achat de véhicules d’occasion.

Selon les termes de l’accord, Carvana va injecter 126 millions de dollars dans Root et développer des solutions d’assurance automobile directement intégrées sur sa plateforme en ligne. Voici donc un nouvel exemple d’assurance embarquée, modèle qui a indéniablement la cote en ce moment et se révèle particulièrement pertinent projeté dans une vision en écosystème.

« Carvana a déjà révolutionné l’expérience d’achat de véhicules en ligne, et nous allons l’aider à aller encore plus loin en y intégrant notre offre d’assurance. Ce partenariat va nous donner accès à une base élargie de prospects que nous allons de plus rencontrer à un moment crucial, celui de l’achat d’une voiture. Nous serons donc en mesure de leur offrir une réponse à un besoin immédiat, un timing parfait qui nous permettra d’assurer la croissance de notre clientèle dans les mois à venir », s’est réjouit Alex Timm, le CEO de Root.

Coverager – 12/08/2021

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire