Qover voit les choses en grand, très grand ! Si elle compte déjà un million d’assurés dans 32 pays, la startup bruxelloise peut désormais rêver et « changer de dimension » grâce à une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros en série B annoncée cette semaine.
Lancée en 2016, l’assurtech belge propose des produits d’assurance qui s’intègrent dans les plateformes de ses partenaires – tels Deliveroo et Revolut – via l’API ou en marque blanche. Qover est actuellement l’un des rares assureurs à proposer ce type de solution.
Ce financement va lui permettre de renouveler sa stratégie marketing et commerciale en recrutant 80 nouveaux talents dans les prochaines semaines.
C’est une tendance de fond qui se met en place de manière assez spectaculaire. La digitalisation de la gestion de sinistre s’est récemment imposée dans les esprits et les assurés n’ont pas mis longtemps à franchir le pas.
Ainsi, sur les 12 derniers mois, 60% des sinistres auto aux Etats-Unis ont été traités à l’aide de photos prises par les clients et le recours à l’intelligence artificielle. Ce chiffre n’était que de 15% dans la période précédant la crise sanitaire, et devrait atteindre 85% à l’horizon 2025 ! Ces statistiques vont forcément conforter les acteurs ayant anticipé le virage du digital dans la gestion de leur relation client. On peut ici penser à Natixis, Direct Assurance ou Leocare. La