Lettre d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 26/01/2018

Photoshop va-t-il gober Excel tout cru ?

« La donnée n’est pas un objet froid, c’est la traduction d’une interaction ». Le constat, signé Bruno Walther, fondateur de Captain Dash, doit nous inviter à repenser la data dans sa nature même.

Du ciblage à la conception de campagnes, les données ne seront jamais une solution miracle. Toutefois, en apprenant à en tirer le meilleur parti, vous aurez toutes les chances de vous démarquer !

Info ristretto

La créativité sans data, est-ce encore envisageable ? N'en déplaise aux puristes, les données pourraient bien être le meilleur allié de l'instinct créatif ! Débat ouvert sur L'ADN.

Infos torrefiées

  • 1

    L'impact de l'emoji, qui est aujourd'hui la langue la plus populaire d'Internet ! Ce que révèle l'analyse de 6 milliards de tweets sur notre vision du monde. Excellent article rédigé par Comarketing News.

  • 2

    Si je vous dis "Renaissance contemporaine", "Réalisme conceptuel" et "Masculin (re)composé", vous me répondez ?
    Les 3 grandes tendances visuelles pour 2018 dévoilées par
    E-Marketing.

  • 3

    IA et RH - Les nouvelles technologies vont-elles permettre un recrutement sans préjugés ou vont-elles en créer de nouveaux ? Chronique d'Elsa Trujillo sur Le Figaro.

  • 4

    "Aujourd'hui, le marketing est surtout connu pour faire ce que les gens détestent !" Article au vitriol et réflexion sur les technologies marketing actuelles signé Mark Schaefer et décrypté par Yann Gourvennec.

  • 5

    CM et médias sont-ils au bord de l'étouffement sur Facebook ? Nicolas Vanderbiest nous éclaire sur un virage qui pourrait avoir de sérieuses conséquences !

Idée presto

Eficiens aime le monde de l'assurance !
« Mutuelles, Assurances, le danger vient-il vraiment d’Amazon ? »
Nouvel article de fond à découvrir sur Medium

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !