Parametrix et un géant de la réassurance dévoilent un produit inédit autour du cloud

Parametrix et un géant de la réassurance dévoilent un produit inédit autour du cloud

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
16 avril 2024 - 2 minutes

Le cloud a pris une importance grandissante dans tous les secteurs d’activité ces dernières années. Les interruptions de service peuvent coûter très cher aux utilisateurs. D’où la nécessité d’imaginer des produits d’assurance novateurs pour couvrir les pertes éventuelles.

Hannover Re a bien identifié la problématique. Le réassureur a donc fait appel à Parametrix afin de concevoir une solution inédite : le premier cat bond conçu pour garantir les pertes liées aux pannes prolongées du cloud.

D’une valeur de 13,75 millions de dollars, Cumulus Re permettra à Hannover Re de se protéger contre l’accumulation de telles pertes au sein de son important portefeuille de cyber réassurance.

Parametrix assurera la modélisation et le calcul des obligations émises annuellement. L’insurtech a développé le premier modèle du genre, Parametrix Analytics, basé sur des données historiques de pannes.

Grâce à son expertise et ses outils sophistiqués, Parametrix ambitionne d’aider le marché à gérer et analyser efficacement les risques liés au cloud. Un must pour renforcer la transparence et la compréhension du risque systémique inhérent à ces technologies.

On vous en parlait dans notre dernier baromètre. Les défaillances d’infrastructures, comme le cloud et l’IA générative, sont des enjeux grandissants pour l’assurance. En se focalisant sur cette niche, Parametrix a vraisemblablement flairé un bon filon !