Le rôle de l'Open Insurance pour la gestion de sinistre

Le rôle de l'Open Insurance pour la gestion de sinistre

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
20 avril 2023 - 1 minute

Depuis son apparition, l'Open Insurance suscite un intérêt grandissant de la part du secteur de l'assurance. Rendu possible grâce aux API, ce modèle permet aux assureurs d'ouvrir leur système d'information à des entreprises tierces. Il dessine ainsi, tout simplement, de nouveaux leviers de croissance.

L'Open Insurance offre différentes perspectives pour les groupes d'assurances. Innover sur les offres, sur les modes de distribution, s'ouvrir à de nouvelles sources de données... Mais aussi s'améliorer sur le segment, toujours clé, de la gestion de sinistres.

Lors de son webinar du 5 avril, Insurtech France a croisé différents points de vue pour aborder cette problématique. Des représentantes de Suravenir (filiale d'assurance de personne du Crédit Mutuelle Arkéa), d'Inter Mutuelle Assistance, et des insurtechs Lidix et Claims IA, ont échangé sur l'Open Insurance et la gestion de sinistres.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous