Munich Re forme une équipe dédiée au paramétrique

Munich Re forme une équipe dédiée au paramétrique

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
09 février 2024 - 2 minutes

Munich Re monte une équipe de choc spécialisée dans l’assurance paramétrique, sur le sujet climat… mais pas que !

Munich Re annonce la création d’une nouvelle équipe mondiale dédiée aux solutions paramétriques, axée sur le transfert des risques liés aux catastrophes naturelles. Cette initiative stratégique rassemble une équipe de professionnels chevronnés venant des quatre coins du monde.

Elle confirme l’investissement de Munich Re en matière d’innovation. Mais aussi la nécessité pour les acteurs de l’écosystème de diversifier leur approche sur le sujet des capacités, notamment autour des nouveaux risques.

Le paramétrique n’est pas nouveau pour Munich Re, qui travaille le sujet depuis deux décennies. Toutefois, le réassureur va aujourd’hui plus loin avec la constitution d’une division experte pour accélérer sur ce segment.

La firme allemande annonce qu’elle utilisera les dernières technologies de pointe (IA, IoT, télédétection) pour bâtir des solutions avant-gardistes. Une bonne manière d’être proactive dans un contexte qui impose de trouver de nouvelles manières de faire de l’assurance.

Si la nouvelle équipe se focalisera en premier lieu sur les catastrophes naturelles, elle compte aller plus loin. En collaborant avec d’autres unités en interne, elle ambitionne de proposer à ses clients des options paramétriques sur un large spectre d’activités à terme.