Manouvelleassurance : la promesse d’économies pour les emprunteurs

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
13 octobre 2021 - 2 minutes

Manouvelleassurance négocie pour vous votre assurance de prêt ! Et la startup compte séduire les emprunteurs avec une belle promesse, celle de faire des économies allant jusqu’à 15 000 euros sur leur contrat. La solution digitale développée par la jeune pousse permet de comparer les offres d’assurances, d’y souscrire mais surtout de les négocier. Un vrai besoin aujourd’hui alors que 85 % des assurances de prêt sont détenues par les banques, qui proposent des tarifs élevés et pas toujours lisibles.

« Le but, c’est de simplifier au maximum le changement d’assurance de prêt et de rendre le produit le plus clair possible, le tout sur le web avec un parcours de souscription sans aucune rupture pour le client », a expliqué à Eficiens Edouard Sourisseau, cofondateur de Manouvelleassurance.

 

« 50% des démarches ne vont pas au bout à cause du côté administratif »

Manouvelleassurance a également voulu injecter de la simplicité et de la modernité dans sa solution. Objectif : aider les utilisateurs à aller au bout d’un process qui se révèle encore trop souvent fastidieux chez les acteurs traditionnels. « 50 % des démarches d’assurances de prêt de changement ne vont pas au bout à cause du côté administratif, rappelle Edouard. On a donc voulu remettre la garantie au cœur du produit, et sortir d’un comparatif qui se fait avec le prix. »

S’attaquer à la niche de l’assurance emprunteur est une tendance forte du moment.  Manouvelleassurance parvient à se démarquer des insurtechs innovantes comme Luko et Assurly, principalement en misant sur un cible différente, les 35-55 ans. La jeune entreprise prévoit dès 2022 d’avoir un accès B2B2C et veut « demain proposer des produits complémentaires et potentiellement de l’épargne dans un 3ème temps ». Et enfin, une levée de fonds est prévue l’année prochaine. Un programme bien chargé pour une startup définitivement ambitieuse !

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire