Lyanne, l'assurtech qui passe vos contrats d'assurance au scalpel

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
09 février 2021 - 2 minutes

Savez-vous quelles sont très précisément vos garanties d’assurance ? Cette question, bien peu de Français sont capables d’y répondre. Et pour cause : seuls 27% d’entre eux lisent en entier leur contrat d’assurance avant de le signer ! Lyanne est née de ce constat. Cette assurtech lancée officiellement sur le marché début février propose un service original : décrypter vos contrats afin d’identifier lacunes et doublons, et vous aider ainsi à optimiser vos couvertures.

 

5 minutes pour savoir si vous êtes bien assuré

 

Lyanne assurance

Li Cai et Jeanne Depond sont deux jeunes entrepreneuses à l’origine du projet Lyanne. Leurs profils complémentaires, mêlant des compétences poussées en technologie, marketing et assurance, les amènent à concevoir leur solution en 2020 avec un objectif, aider les gens à s’y retrouver dans la jungle de leurs contrats. « Nous avons créé un service qui apporte aux assurés de la transparence et une meilleure connaissance de leurs contrats quel que soit l’assureur », précise Li Cai.

L’outil est assez bluffant, avec une UX particulièrement bien pensée. En répondant à 12 questions simples et en ajoutant en quelques clics les assurances de votre foyer, vous obtenez un diagnostic complet. Un module complémentaire intitulé « Suis-je assuré pour ? » vous permet ensuite d’évaluer vos besoins et de trouver des offres personnalisées.

Lyanne a décortiqué jusqu’à présent les contrats de 100 assureurs du marché – ce qui représente un total faramineux de 60 000 pages de CGV ! Tous les services proposés sont gratuits pour les utilisateurs.

 

Habitation, auto, cartes bancaires, GAV… de nombreux contrats dans le spectre, et ce n’est pas fini !

 

Lyanne propose pour le moment de passer au crible 9 types de contrats d’assurance, à savoir :

  • auto
  • moto
  • habitation
  • emprunteur
  • chiens / chats
  • scolaire
  • cartes bancaires
  • moyens de paiement
  • accidents de la vie

La possibilité de scanner les contrats santé et nouveaux usages devrait être prochainement ajoutée au service.

En parallèle, les fondatrices ambitionnent de réaliser une levée de fonds pour appuyer leur développement dès cette année. Autre objectif affiché, celui de conquérir 20 000 clients d’ici fin 2021.

 

Jeanne Depond Li Cai Lyanne